ase

Agenda

International Conference in Integrated Management of Environment

Debut: 25 Septembre 2014
Fin: 28 Septembre 2014
Heure: 13:36

Lieu : Hammamet

Description

International Conference in Integrated Management of Environment

Les nuisances engendrées par les activités humaines sont variées et peuvent conduire à la destruction de l’habitat naturel et la détérioration de la qualité des sols, de l’eau, de l’air...

La prévention de la pollution, et l’application du principe de précaution sur toutes les potentialités de pollution issues des activités humaines est systématique dans l'application des principes du développement durable.

Il s’agit bien entendu de remédier aux pollutions existantes, mais également d’anticiper et d’éviter les sources de pollutions à venir, afin de préserver l’environnement et la santé publique.

Au cours des dernières années, la protection de l’environnement est apparue comme une nécessité qui dépasse les frontières d’un état pour atteindre une dimension planétaire. Cette prise de conscience a donné lieu à de nombreux traités, directives et conventions.

La protection de l’environnement, considérée comme étant un des piliers du développement durable, est une priorité internationale.

L’objectif de cette conférence étant de capitaliser les différentes expériences, études et recherches réalisées à l'échelle internationale pour la protection et la préservation de l'environnement. Cette rencontre permettra en plus des échanges d'expériences de développer des stratégies de protection de l'environnement et des outils d’aménagement spatial.
Qui Sommes nous?

L’Association Santé et Environnement (A.S.E.) a été créée en août 1995 (visa 1180 du 8 août 1995)