ase

Actualités

L’alimentation et la santé au centre d’une rencontre à Sousse

Médecine: L’alimentation et la santé au centre d’une rencontre à Sousse

«Alimentation, Environnement et Santé»: tel est le thème d’une rencontre médicale qui se tiendra le samedi 14 juin 2014 à 15h à l’Hôtel El-Mouradi Palace à Sousse.

La manifestation, organisée par l’Association Santé et Environnement (ASE) et la Société tunisienne de recherche sur la sexualité et l’impotence (STRSI), est ouverte au public et l’entrée est libre, d’autant qu’elle traitera de thématiques qui intéressent les habitudes alimentaires et leurs conséquences sur la santé des citoyens.

Les interventions porteront sur les axes suivants: les contaminants et résidus dans la chaîne alimentaire; les risques de l’alimentation moderne; la nutrition et la publicité; l’alimentation et les cancers; les compléments alimentaires et la fertilité et les compléments alimentaires et la sexualité.

Autour du Dr Habib Boujnah, président de l’ASE et de la STRSI, on annonce la participation du Pr. Abdelmajid Abid (Institut de Nutrition-Tunis), Pr. Monia Hechiche Almi (Institut Salah Azaiez-Tunis), Dr Ouissem Hmida, Ali Taher Mosbah (service d’urologie, CHU Sahloul-Sousse), Dr Nouri Rebai, Dr Mohamed Fourati, Pr Nabil Mhiri (CHU Habib Bourguiba-Sfax), Pr. Néjib Mrizak, Dr Ahlem Helali Ammari (ASE), Pr. Khaled Zarrouk (Organisation tunisienne de défense du consommateur-Tunis) et Hamadi Dekhil et Zohra Soualhia (ANSCEP-Tunis). I. B.

Source: Kapitalis 05 06 2014